Forum d'aide aux administrateurs de forums
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

B. Créer son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ProgVal
Fondateur

Masculin

MessageSujet: B. Créer son forum
Mer 22 Avr - 10:31

1. Les versions

A propos des versions

Je tiens à préciser un point qui pose parfois des problèmes: les différentes versions proposées par ForumActif sont en fait des moteurs de forum (script qui sert à crer assez facilement un forum) codés par d'autres personnes, que ForumActif a récupérés, et a adapté.

Choix d'une version

Voici les différentes versions et leurs avantages:
    • PHPBB2: Cette version est très personnalisable. Je la recommande particulièrement aux programmeurs, qui pourront modifier une partie de son code-source. Si vous voulez installer SF-BB (que nous verrons plus tard), c'est cette version qu'il faut prendre.
    • PunBB: C'est la version la plus simple d'utilisation pour les membres et pour les administrateurs. Elle est très léger et rapide.
    • Invision: La plus puissante des versions
    • PHPBB3: Un bon compromis entre les différentes versions.

J'ai longtemps réfléchis à ce que j'allais prendre comme version pour ce tuto, et j'ai décidé de prendre PHPBB2, car il nous sera utile pour voir les templates, à la fin de ce tutoriel.

Une fois que vous avez choisi votre version, par les onglets, vous pouvez choisir votre thème (ou design) dans la liste. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a un lien vers HitSkins en bas, qui vous permet d'avoir un plus large choix. Pour ce tutoriel, je vais prendre SmileActif Blue, parce que je le trouve joli.

2. La configuration initiale

3. A présent, il faut donner quelques informations sur le nom et la description de votre forum.

Voici le formulaire, commenté par mes soins:

Après, vous entrez à nouveau le mot de passe, et voilà, vous avez votre forum!

4. Et après?

Maintenant, vous allez recevoir un email, avec dedans, un lien. Cliquez sur celui-ci: une page Internet s'ouvre. Vous pouvez la fermer.
    Maintenant, tout le monde peut accéder à votre forum, en tapant l'URL que vous avez demandée dans le navigateur.

Fondateur du Forum des Admins: Forum d'aide pour les administrateurs de forums

Salut Invité !
Tu as posté 0 messages.
Le forum compte 1683 messages et 191 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adminforum.fr.cr

B. Créer son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1