Forum d'aide aux administrateurs de forums
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ProgVal
Fondateur

Masculin

MessageSujet: A. Introduction
Lun 20 Avr - 16:35

Qu'est-ce qu'un forum?

Pour commencer, nous allons d'abord voir ce qu'est un forum.
Avant l'avènement d'Internet, un forum désignait la place d'une ville romaine, qui en était le coeur. C'était un endroit de rencontre, où tout le monde discutait, marchandait; c'est également sur cette place que les élections se faisaient, et que les décisions politiques étaient prises.
A présent, un forum désigne un site Internet où l'on peut s'inscrire pour discuter avec les autres membres du forum. On appelle cela le Web 2.0 ou "Web participatif": dans ce Web, les internautes laissent une trace de leur passage. Les blogs en font également partie.

Qui est l'auteur de ce tutoriel?

Comme indiqué à gauche, je m'appelle ProgVal. J'ai été un programmeur TI-Basic 68k. J'ai un peu touché au C/C++, au Pascal, et à l'Assembeur 68000. A présent, je me suis fixé sur le PHP/mySQL, XHTML/CSS: je programme des sites web.
Je suis également un administrateur de forums ForumActif, comme celui-ci.

Qu'allons-nous voir dans ce tuto?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer un forum très facilement. Pour cela, nous allons utiliser ce que l'on appelle un hébergeur "clef en main" ou "en un clic", qui vous propose de créer votre forum en quelques clics.

Quant à l'organisation du tutoriel?

Durant la rédaction de ce tutoriel, je vais essayer, dans la mesure du possible, d'alterner une partie théorique et une partie pratique.
Pour ce qui est de la numérotation: il y a les parties, avec des lettres, dedans, des chapitres, avec des chiffres, et des section, sans numérotation. (notez que je n'ai pas fait de chapitre dans l'introduction). A tout moment, vous pouvez aller dans un chapitre, en rajouter #X à la fin de l'URL, où X est le numéro du chapitre.

Bonne lecture!

Fondateur du Forum des Admins: Forum d'aide pour les administrateurs de forums

Salut Invité !
Tu as posté 0 messages.
Le forum compte 1683 messages et 191 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adminforum.fr.cr

A. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1